Retour sur ce weekend où les cadets confirment après leur victoire de la semaine passée, et les seniors confirment leurs belles performances à domicile. Les juniors ont eu plus de difficultés pour la réception de Montesson.
Les cadets confirment à Fontainebleau
Déplacement chez le premier de la poule, Rugby Sud 77, à Fontainebleau, dimanche.
22 joueurs endormis (dont 3 pour une première feuille de match), le 23ème motivé et 3 supporteurs se retrouvent de bonne heure, et de bonne humeur, pour ce premier match à l’extérieur, se tester face à une équipe du RS77, qui a empoché 2 victoires sur 2 matchs.
Bonne entame de match et 1ere mi-temps sérieuse, l’équipe est en place et produit du jeu face à une bonne résistance de l’adversaire.

La mi-temps vire sur un score en faveur des Sang & Neige 15-7 (2 E, 1T, 1 P).
Valse des remplaçants à la mi-temps pour le RS77, et la seconde partie de match n’est pas la même musique.
Malgré un essai (non transformé) des Sang & Neige en début de 2ème mi-temps, la résistance des locaux s’affirme plus.
Mais nos joueurs se relâchent un peu, laissent du champ à une belle équipe locale, volontaire, mais trop maladroite pour concrétiser.
Quelques tensions à la fin du match, sans gravité, qui se concluent par un carton jaune contre nous.
Score final 20-7 (3E, 1T, 1P) pour les Sang & Neige, l’essentiel est acquis.
Avec plus de réalisme, le bonus était atteignable, mais il y avait trop de déchets sur la conquête pour pouvoir prétendre à un 100%.

Premiers de la poule avec un match en moins, le prochain match, à la maison le 12 décembre contre SCUF/CLICHY, donnera l’occasion d’avancer encore.
Un remerciement tout particulier pour les nombreux parents, venus supporter les garçons, et pour les joueurs non-sélectionnés présents dans le bus et autour du terrain.
Les juniors peinent à domicile
Les juniors recevaient l’entente Chatou-Montesson ce samedi au stade de la Plaine. Coup d’envoi 17h00 pour un match en nocturne. Les juniors réalisent le même scénario que la semaine précédente, mais inversé. Ils s’inclinent 27-17 contre Chatou-Montesson.
Le début de match a été plutôt bon avec un essai et une pénalité qui ont à peine récompensé 20 minutes de très nette domination. La suite fut difficile puisque on laissa le ballon à nos adversaires : beaucoup de fautes, des choix de jeu pas toujours judicieux et de la précipitation.

La rencontre fut plus équilibrée en fin de seconde mi-temps mais il était trop tard pour revenir au score. C’est dommage car les adversaires étaient largement à notre portée. Ces défauts réglés, nous aurons une belle équipe junior pour le reste de la saison.
Les seniors invaincus à domicile
Pour le dernier match à domicile de la phase aller, les seniors recevaient Le Mans au stade de la Plaine.
Pour la réserve, le match n’aura pas eu lieu ce dimanche. Les Manceaux ayant déclaré forfait la veille, l’équipe réserve s’impose d’office 25-0 (Bonus Offensif).
L’équipe première se devait de réagir après la défaite du dimanche dernier à Vincennes. Mais le groupe avait surtout pour objectif de ravir ses supporters une fois de plus à domicile. Cette saison, ce sont 3 matchs au stade de la Plaine et autant de victoires pour les clamartois.
Dès le coup d’envoi, nos rouges et blancs sont dans le match. Une première offensive pour investir le camp adverse et quelques minutes après, les joueurs inscrivent le premier essai de la rencontre. Les clamartois privent de ballons une équipe adverse diminuée (la moitié de leurs joueurs évoluent habituellement en équipe réserve). Les offensives se multiplient, les joueurs franchissent sur chaque lancement de jeu et inscrivent 4 essais supplémentaires en première mi-temps, sans en encaisser aucun. En défense, les Sangs & Neige sont impériaux et mettent à la faute leurs adversaire. À la pause, le score est déjà large : 33-0.

La seconde partie du match est à l’image de la première. Une défense de fer, des franchissements et des essais. Sur la totalité du match, les clamartois n’auront laissé qu’une fois les Manceaux percer le rideau défensif. Malgré quelques pénalités évitables, Clamart inscrit 5 essais supplémentaires, avec un style de jeu plus axé sur les avants qu’en première période. Autour de l’heure de jeu, les clamartois se relâchent. L’équipe adverse remet la main sur le ballon et inscrivent un essai de pénalité. Score final : 66-7.
Pour sa dernière de l’année au stade de la Plaine, les clamartois inscrivent un festival d’essai. Face à une équipe diminuée, les rouges et blancs ont tout de même fait preuve de sérieux dans la performance et dans le contenu de leur match. Le groupe reste invaincu à domicile cette saison en fédérale 3.
Le dimanche 12 décembre les clamartois se déplaceront chez le leader du classement : Blois.
Ce match était marqué par le départ de Romain Doussau, joueur au club depuis près de 10 saisons. Un membre important et historique du groupe senior qui s’en va dans la région bordelaise après avoir tout connu au club.

Les supporters et les joueurs présents lui ont rendu un bel hommage en lui dédiant un « clapping » depuis les tribunes. Une belle manière de le remercier pour tout ce qu’il a fait dans le club depuis 10 ans. Merci Tac, et à jamais Rouge et Blanc !