Samedi, alors que les vacances scolaires débutaient, le Club organisait en interne un mini challenge Ecole de Rugby. Toutes les catégories ont participaient ensemble à ce petit tournoi entre équipes mixtes.

Mini challenge Ecole de Rugby

8 équipes composées chacune de joueurs U8 à U14 se sont affrontées amicalement dans ce mini tournoi spécial de l’Ecole de Rugby de Clamart.

Ce fut l’occasion pour les plus jeunes de jouer aux côtés des plus expérimentés. Nous avons vu cet après-midi, un véritable esprit de solidarité, d’entraide et de respect de développer sur les terrains, tout se qui fait notre club, notre volonté de partager les valeurs du rugby des mini-poussins aux minimes.

Les matchs se sont déroulés en toucher-contester pour favoriser le jeu de passes, gestion des espaces mais aussi bien sûr pour éviter toute blessure étant donné les différences de gabarits entre les moins de 14 ans et les moins 8 ans.

Les enfants ont ensuite affronté les adultes, ou plutôt le contraire… Les papas contre les U8 et U10, les éducateurs contre les U12 et U14. Un moment de partage exceptionnel avec les enfants qui n’ont fait aucun cadeau, même en mêlées!!! L’après-midi s’est terminée autour d’un goûter pour tous.

Nous avons eu droit à beaucoup de plaisir, de rires, de conseils, de soutien tout au long des matchs dont nous vous proposons une sélection de photos (signées Nathalie Catonnet)

[robo-gallery id=”4948″]

 

Articles similaires