Cette semaine et comme à chaque vacance scolaire, les enfants des catégories U10, U12 et U14 étaient accueillis par le club pour une semaine de stage.

Le dernier stage de l’année 2021 réservait quelques surprises pour les enfants inscrits. Dès la première matinée, le groupe avait rendez-vous à la patinoire de Meudon pour une activité toute en glisse. Malgré la justesse de certaines chutes, il serait difficile d’espérer une médaille en patinage artistique pour l’instant. Pour beaucoup, c’était une première alors l’objectif était de rester sur ses appuis, comme au rugby. Car le patinage n’a pas été choisi au hasard par nos organisateurs. La pratique permet de coordonner les appuis avec les bras et le reste du corps, de développer la motricité. Et c’est ce que les éducateurs instaurent à l’École de Rugby.

L’après-midi, les enfants avaient donc le droit à une séance de motricité.

Le reste de la semaine de stage était constitué de la même manière. Le matin, les jeunes stagiaires avaient rendez-vous au gymnase Bretagne pour pratiquer un sport différent comme la lutte ou le handball. Des activités différentes du rugby, dans lesquelles les enfants s’impliquent d’avantage car ils pratiquent un sport inhabituel, mais qui restent en lien avec la pratique rugbystique. La lutte travaille le combat au sol et le plaquage, le badminton permet d’améliorer la prise d’information et la coordination, etc.

Nouvelle semaine de stage - photo des enfants au gymnase

L’après-midi, il ne reste plus qu’à appliquer ces compétences nouvelles dans des ateliers rugby au stade de la Plaine. Car l’objectif numéro un du stage, c’est bien sûr de s’améliorer et de se préparer au mieux pour les rendez-vous de janvier. Pendant 1 semaine, on développe la cohésion avec les copains, on apprend des plus grands et comme toujours, on s’amuse.

Nouvelle semaine de stage - photo d'un match pendant le stage au stade de la plaine

Grâce à l’implication de tous les enfants présents et des éducateurs, le stage reste toujours autant une grande réussite à chaque vacance, peu importe le temps et les événements.

Et ces stages ne pourraient pas se dérouler de la même manière sans les déjeuners préparés par notre chef cuisto Bobo. Pas facile de faire à manger pour 30 enfants chaque jour. Et ses plats sont toujours adorés par les enfants.

Merci aux éducateurs pour l’encadrement du stage, aux enfants pour leur implication pendant toute cette semaine et à Bobo pour sa cuisine.

Articles similaires