6ème journée et dernière rencontre de ce deuxième bloc. Les seniors recevaient Sucy en Brie au stade de la Plaine sous un temps printanier et visaient une nouvelle victoire à domicile. Les anciens du club, conviés à une réception afin de se retrouver et de partager un repas, ont donné la couleur de la journée lors d’une émouvante remise des maillots. Les discours successifs des anciens présidents, joueurs et entraineurs du club ont su donner la motivation et l’envie aux seniors de réaliser une grande performance.
Le match de la réserve
Comme toujours, l’équipe réserve ouvrait la journée. Avec sa deuxième place au classement (ex-aequo avec Blois), les Rouges et Blancs ont maintenant pris le statut de favoris au championnat. Un statut à confirmer et à assumer pour cette jeune équipe.

La rencontre débute à son rythme. Les attaques se succèdent de part et d’autre mais très souvent, les actions s’abrègent en raison d’une faute de main ou d’une pénalité. Le match est donc brouillon et aucune des deux équipes ne parvient à inscrire d’essai. Il faut donc s’en remettre au pied des buteurs. Les clamartois savent être réalistes et inscrivent deux pénalités de plus de 35 mètres. Mais le buteur adverse concrétise également ses pénalités.
En deuxième période le match devient plus ouvert. Les équipes fatiguent et des failles commencent à se faire apparaitre. L’équipe adverse en profite en premier et inscrit trois essais sur les extérieurs, quasiment de la même manière. Les clamartois savent se reprendre et l’ont déjà montré dans les matchs précédents. La remontée est enclenchée. Les Sang & Neige obtiennent des fautes et font preuve de pragmatisme. Ils conservent le ballon, et en jouant chez l’adversaire inscrivent 3 essais à leur tour. Le temps va malheureusement manquer et les valeureux Rouges et Blancs échoueront à 4 points de l’adversaire.

Score final 25-29 (Bonus défensif) mais une nouvelle fois, l’équipe réserve a fait preuve de caractère et de ténacité dans son match. Grâce à ce point de bonus défensif, les clamartois conservent la deuxième place du championnat.
Nouvelle victoire à domicile pour l’équipe première
Place au match de l’équipe première. Après la défaite encourageante de la semaine passée, l’équipe des Rouges et Blancs avait à cœur de retrouver la victoire et de garder son invincibilité à domicile.

À l’inverse de l’équipe réserve, les clamartois démarrent très fort cette rencontre. Dès les premières minutes, les joueurs concrétisent leur entrée dans le camp adverse par une pénalité. Quelques minutes plus tard, c’est le premier essai transformé clamartois après un contre de près de 60 mètres. La rencontre ne pouvait pas mieux débuter devant le regard des anciens du club. Le match est rude, les impacts sont forts et nos seniors sont infranchissables en défense. En attaque, les courses sont tranchantes, les intervalles s’ouvrent, et les clamartois se rendent deux fois de plus en terre promise. L’adversaire inscrira deux essais en première période sur des fautes d’indiscipline clamartoises. Score à la pause : 22-12.
Retour des vestiaires. Les Rouges et Blancs commencent la période en inscrivant une pénalité. Mais sur l’action qui suit le renvoi, encaissent un essai transformé. Il faut se remettre dans le match. Les impacts sont de plus en plus rudes et le match augmente en intensité et en qualité. Malgré un essai encaissé. Les clamartois se montrent tranchant une nouvelle fois et leur insistance leur permet de marquer un essai de pénalité. En fin de match les deux équipes se rendent coup pour coup mais ne parviennent pas à inscrire d’essai. Le match se termine sur une victoire clamartoise 35-24, devant des anciens du club fiers et un public heureux.

Les clamartois ont réalisé une prestation de grande qualité, confirmant en défense après le match de la semaine passée, et se montrant plus réalistes dans le camp adverse. Le stade de la Plaine est toujours imprenable cette saison, et l’équipe première signe une nouvelle victoire à domicile. Une forteresse bien gardée.
Le groupe a le droit à une semaine de repos, pour récupérer et se remettre des petites blessures, avant de retourner à la compétition et d’entamer le dernier et solide bloc face aux leaders du championnat (Vincennes et Blois).