Plateau à Clamart et Colombes pour l’École de Rugby, les juniors à Drancy

Ce weekend des 4 et 5 décembre, une partie des U8, U10 et U12 recevaient le Racing Colombes et Versailles pour un plateau à Clamart. L’autre partie se déplaçait à Colombes. Les U14 disputaient des matchs à Vélizy. Les juniors rencontrait Drancy pour la 3ème journée de Régional 1.

Le plateau à Clamart des U8 et U10

Un plateau un 4 décembre, c’est la garantie d’un temps qui donnerait l’envie à tout parent de mettre ses enfants au hand ou au basket. Aujourd’hui ce n’était pas si pire comme disent nos cousins d’outre Atlantique.

Rendez-vous donc à la Plaine pour les expérimentés qui rencontrent Racing Colombes et Versailles

On attaque d’emblée avec le racing (en touché 2 secondes) qui avait oublié de descendre du bus (ou alors l’air est différent dans le sud 92).

On attaque fort et on met essai sur essai sans rien encaisser en 1er mi-temps.

Plateau à Clamart et Colombes pour l'École de Rugby, les juniors à Drancy - photo des U8 à clamart

Les champions oublient un peu de repartirent et prennent quelques essais après la pause mais victoire 9-3 des sangs et neige.

On enchaine contre Versailles par une victoire 9-7 après une 2eme mi-temps en demi-teinte.

Après une pause passée à encourager les U10, on reprend contre le racing en match plaqué cette fois, et les machines de guerre sont de sortie. Ça plaque, ça avance. Nouvelle victoire sur le plus petit des écarts (5-4)

Dernier match de la journée contre Versailles qui se solde par une nouvelle victoire 8-5.

Bravo les champions et merci aux coachs du jour Yannick et Maxence (qui était là malgré un match en fin d’après-midi avec son équipe de Juniors).

Les U10 à Clamart devaient eux composer avec un nombre important d’absents. Une seule équipe face au Racing Colombes et Versailles venus eux avec 2 équipes chacun. Au programme beaucoup de matchs et une longue après-midi de jeu.

Comme à leur habitude, les minos clamartois mettent du temps à rentrer dans leur première rencontre. Face au Racing 1, les enfants encaissent 7 essais en 5 minutes. Le réveil et les plaquages arrivent en fin de match et les enfants, plus organisés, inscrivent 3 essais. Score final 11-3. Réaction attendue pour le reste du plateau.

Plateau à Clamart et Colombes pour l'École de Rugby, les juniors à Drancy - photo d'une action des U10 à Clamart

Face à Versailles 1, les enfants se relancent et tiennent tête aux adversaires. Quelques lacunes défensives ne permettent pas aux enfants de tenir le score. Les clamartois s’inclinent 5-6 mais les progrès sont là et l’attaque fonctionne parfaitement. Une attaque de folie que l’on retrouvera dans le match suivant face au Racing 2. Des fulgurances individuelles et collectives qui leur permettent de s’imposer pour la première fois de l’après-midi (10-9).

Après 3 rencontres, les enfants sont fatigués mais il reste un match. Plus motivés que jamais à l’idée de conclure l’après-midi sur une note positive, les clamartois se remobilisent et arrachent la victoire face à l’équipe 2 de Versailles (8-7).
Bilan de l’après-midi : 2 victoires et 2 défaites. Place maintenant à la trêve et à la préparation au jeu à 10 contre 10 en janvier.

Les U8 et U10 à Colombes

Un samedi après-midi sans pluie pour nos nouvelles stars à Colombes sur un terrain rempli de boue.

Premier match qui démarre tout doucement avec un match nul contre colombes 1. Suivi d’une victoire face à Houilles 2 à 0. Les nouvelles stars sont réveillées et finissent leur 3ème match également avec un match nul face à Colombes (0-0).

Avant dernier match contre l’équipe de deuxième année face à Colombes perdu 2 à 1.

On termine le dernier match face à Houilles 5 à 2 avec des superbes actions des garçons.

Une belle après-midi pour ses futures stars entourées de leur coach Cyrille, du beau jeu, une super défense et de belles actions menées.

Plateau à Clamart et Colombes pour l'École de Rugby, les juniors à Drancy - photo d'une action des U8 à Colombes

Au programme du samedi des U10, un terrain naturel, de la pluie donc de la gadoue et un rayon de soleil !
Sept champions se sont battus comme des lions face aux équipes de Colombes et Houilles.

Sous les conseils de Théophile et les encouragements des parents présents aux abords du terrain, ils ont enchaîné les plaquages pour mettre en défaut les équipes adverses et les essais.
Le résultat avec une grande fierté est sans appel trois victoires et un nul.

Première difficile à X pour les U12

Le retour du jeu à 10 contre 10 après 2 ans d’absence se devait d’être un passage important pour nos U12 ce samedi. Nous avions l’effectif pour aligner 2 équipes une à Clamart et une au Racing Colombes. Ce satané virus nous a coupé le synthétique sous les pieds et nous plombe depuis 3 semaines. Pas d’entrainement mercredi, pas assez de participants pour jouer sur les 2 tableaux, pas d’entrainement au complet depuis des lustres, bref cette semaine commençait mal.

Contre mauvaise fortune bon cœur, on se file rendez-vous plus tôt pour essayer de balayer les nouveautés de cette forme de jeu (mêlées, touches, rucks…) en 30 minutes avant l’arrivée de sérieux clients (l’équipe 1 du Racing Colombes et Versailles).

Plateau à Clamart et Colombes pour l'École de Rugby, les juniors à Drancy - photo d'une action des U12

A Clamart on sait recevoir, on est sympa avec nos adversaires du jour, on leur offre les 2 premières mi-temps (0-5 contre Versailles, 0-6 contre Racing). La faute surement au manque de préparation mais pas que. Des largesses en défense et pas de soutien dans les rucks offrent aux équipes adverses trop de munitions pour nous enfoncer.

Remontée de brettelles des coachs, les poussins redeviennent des benjamins, se souviennent que toucher ne suffit plus à arrêter l’adversaire et se remobilisent. Ils tiennent enfin (une action de 5 minutes sur leur ligne, où ils ne craquent pas et récupèrent le ballon, en est significative). Deuxième mi-temps gagnée contre Versailles 3-1. Ouf !

Malheureusement on y laisse des plumes, 5 joueurs out, plus de remplaçants, défaite logique pour la deuxième mi-temps contre le Racing qui joue bien mieux.

On va profiter de cette trêve pour bien bosser et trouver les ressorts pour enfin bien commencer nos rencontres.

Bon courage à Kevyn pour sa double fracture à la main, on espère le retrouver très vite avec nous…

Plateau à Clamart et Colombes pour l'École de Rugby, les juniors à Drancy - photo des supporters U12

Les supporteurs aussi sont perplexes au vu des débuts de matchs

Les juniors s’inclinent à Drancy

Ce samedi, l’équipe junior se déplaçait à Drancy pour la 3ème journée de Régional 1. L’objectif était de se relancer après la défaite à domicile contre Montesson.

En première mi-temps, les Rouges et Blancs sont pris à froid et concèdent 2 essais transformés en 10 minutes. Ils réagissent ensuite et se retrouvent menés 24-8 à la mi-temps.

Plateau à Clamart et Colombes pour l'École de Rugby, les juniors à Drancy - photo d'une mêlée des juniors

La seconde mi-temps débute comme la première, et nos jeunes Clamartois se retrouvent menés 38-8 à la 42ème minute. À compter de cet essai encaissé, l’équipe réagit comme elle sait si bien le faire en mettant de la vitesse et de l’envie. Les juniors inscriront 20 points contre 7 encaissés. Malgré une belle remontée au score, les clamartois s’inclinent sur le score de 45-28.

Encore des regrets pour nos juniors qui enchaînent leur seconde défaite, mais qui avaient le niveau pour rivaliser contre les 2 dernières équipes rencontrées.

Réaction impérative pour le prochain match ce samedi à Clamart contre Vincennes (coup d’envoi à 16h30).

Articles similaires