Après le plateau CIFR de Suresnes le weekend dernier, nos jeunes minimes participaient samedi 11 mars au Plateau CIFR U14 2004 de Vincennes contre Vincennes et Rueil.
Vincennes – Clamart
Sous un soleil radieux, ce début de première mi-temps voit les 2 équipes se jauger, la domination Clamartoise se fait plus nette au fil des minutes,
jusqu’a ce que imposant leur jeu et accélérant leurs lancements les Clamartois franchissent enfin la ligne d’en-but. Clamart prendra ensuite le jeu à sa main pour gérer cette première période.
A la mi-temps / Clamart : 5 (1 essai) – Vincennes : 0
En seconde mi-temps Clamart remet la pression sur nos hôtes du jour, mais les Vincennois semblent ne pas vouloir céder sur leur terrain, et se montrent très efficaces en défense.
Nos jeunes Clamartois doivent alors puiser dans leurs ressources pour franchir les lignes adverses, et après de multiples temps de jeu une magnifique action leur permet de marquer un second essai, essai qui sera transformé.
Sur la fin de match, Vincennes remet la pression sur Clamart, et ne lâchant rien les Vincennois finissent par réduire le score. Clamart serrera les rangs pour ne pas plier une seconde fois avant que ne soit sifflé la fin de la rencontre.
Fin de la rencontre / Clamart : 12 (2 essais – 1 transformations) – Vincennes : 5 (1 essai)
Rueil – Clamart
La première période débute sur un rythme élevé, les Clamartois sont très vite soumis au rythme élevé de jeu imposé par Rueil, et doivent très vite mettre les « barbelés » pour contrer les offensives adverses.
Rueil monopolise la balle, seule la pression défensive de Clamart parvient a les faire déjouer, les obligeant à prendre plus de risque et faire des fautes de mains salvatrices pour Clamart.
Mais le temps et la fatigue jouera en faveur de Rueil, et en ce milieu de 1ère mi-temps Rueil marque un premier essai qui accable les efforts défensifs de Clamart.
S’en suivront très vite 2 autres essais qui marqueront malheureusement fortement le moral de nos jeunes joueurs.
A la mi-temps / Rueil : 15 (3 essais) – Clamart : 0
En seconde mi-temps, Rueil reprend son inlassable travail de sape, et multipliant les actions marque un quatrième essai.
Clamart s’enverra avec beaucoup de volonté, et ne cédera pas totalement le match à ses adversaires, mais ceux ci sont indiscutablement supérieurs sur cette rencontre. et franchiront une dernière fois la ligne d’en-but Clamartoise.
Fin de la rencontre / Rueil : 29 (5 essais – 2 transformations) – Clamart : 0
Dans l’autre rencontre Rueil l’emportera sur Vincennes par 31 à 0.
Du bon dans ce Plateau CIFR U14 2004 de Vincennes
Félicitations à nos joueurs pour leur victoire contre Vincennes, victoire issue d’un match plein et sérieux. La défaite contre Rueil est logique vue le niveau de jeu proposé par nos adversaires, mais ce sont des défaites telles que celle-ci qui sont également formatrices et font prendre conscience à nos jeunes joueurs du travail restant à accomplir pour venir titiller les équipes phares de notre championnat.
A noter qu’en raison de multiples forfaits au niveau des avants, c’est un huit de devant spécialement remanié et courageux pour ce Plateau CIFR U14 2004 de Vincennes qui a tenu tête à nos adversaires du jour. L’effectif ne permettant pas de remplacement ces huit là peuvent être fiers de leur prestation.
Plus généralement c’est toute l’équipe qui su combler l’absence d’éléments défensifs majeurs, résultat de cet état d’esprit dont ils peuvent se féliciter.
Enfin, un grand merci aux joueurs de l’équipe U14 A qui jouaient à Vincennes aussi et qui sont venus nous épauler, leur contribution fut sans faille.
Photos du Plateau CIFR U14 2004 de Vincennes
[robo-gallery id=”8143″]