Samedi 3 décembre avait lieu à Choisy le Roi un Plateau CIFR U8-U10-U12. Un déplacement en car pour nos jeunes de l’Ecole de rugby pour affronter Choisy-Créteil (RCC) et Ozoir la Ferrière (GTO).
Plateau CIFR U8
Comme la semaine passée contre le Racing Nanterre nos petits U8 se sont régalés et nous ont offert un festival d’essais principalement contre nos hôtes du jour.
Victoire 0-17 contre le RCC
Victoire 4-1 vont GTO
Bravo à eux qui comme leurs aînés participent à la réussite de ce Plateau CIFR U8-U10-U12!
Plateau CIFR U10
Carton plein samedi pour nos Poussins qui continuent de progresser:
Victoire 0-8 contre le RCC
Victoire 4-0 vont GTO
Belle état d’esprit, et malgré une équipe moins bonne en défense que la semaine dernière, nos U10 n’ont encaissé aucun essai!
Des joueurs motivés, pleins de bonnes attentions, bravo à eux, ils restent invaincus dans ce championnat CIFR!!
Plateau CIFR U12
Les plus âgés de ce Plateau CIFR U8-U10-U12 et plus concentrés que d’habitude, avec l’objectif de repartir avec la victoire, les grands se sont échauffés sérieusement et ont pu commencer les rencontres à 6 contre 6 en “touché contesté”.
Biens dans leurs matchs et bons dans cet exercices, les deux équipes (avant et 3/4 ) ont gagné les rencontres. Mais cette forme de jeu, et ce n’est pas la première fois, perturbe un peu les enfants pour les rencontres à 12 qui suivent. Notamment dans la différence d’intensité qu’il peut y avoir mais aussi sur les replacements qui vont être différents.
1ère mi-temps à XII contre Ozoir
De ce fait, les rouges et noirs commencèrent leurs premier match sur un petit rythme. Loin d’être déterminés dans la conquête, se laissant un peu bousculer dans certains rucks. Les joueurs s’en sont remis à deux exploits individuels pour inscrire 2 essais. Effectivement on menait 2-1 mais le jeu et l’envie n’était pas totalement là. D’autant plus que l’équipe d’en face n’était vraiment pas inquiétante.
1ère mi-temps contre Choisy
Contre une équipe plus relevé mais en apprentissage, les clamartois se sont montrés plus rigoureux et surtout plus rugueux. Relevant leurs niveau de jeu au fil des minutes, ils ont su construire de bonnes actions mais la maladresse était toujours là et la frustration montait face à une défense acharnée. Ne se laissant pas démonter, usant l’adversaire, les enfants ont réussi finalement à inscrire 2 essais pour mener 2-0 à la mi temps.
2e mi-temps à XII contre Ozoir
Après une pause de 10 minutes les joueurs ont retrouvé le terrain avec l’envie de montrer leur vrai niveau de jeu. Beaucoup plus dominateurs les enfants ont pu faire parler leur jeu, leurs passes après contact ont été tonitruantes mais le bon timing et l’adresse nous ont souvent fait défaut. Grâce à une action menée sur longueur du terrain, par une équipe concernée qui a enchaîné 5 temps de jeu en progressant et en se replaçant, les jeunes joueurs ont inscrit un superbe essai ! Suivi d’un petit moment de flottement où l’on a regardé un adversaire plus grand que les autres transpercer notre défense (pas très vaillante sur ce coup) pour inscrire un essai.
Clamart fini par gagner 4-1.
2e mi-temps contre Choisy
Grâce à cette victoire les petits sangs et neiges avaient fait le plein de confiance ! Suite à quelques bonnes percussions les adversaires ne plaquaient plus beaucoup, il n’a pas fallu accélérer beaucoup pour que nos joueurs puissent applatir. Bien que les actions n’étaient pas très abouties les enfants ont pris du plaisir en inscrivant 6 essais !
Victoire 6-0
Plateau CD92 U12
Samedi se jouait aussi à la Paine Bagatelle à Paris un plateau départemental contre Paris-Neuilly et Courbevoie. Une équipe d’une bonne quinzaine de joueurs U12 était prévue, les joueurs comme les parents avertis dès le mercredi.
Les règles étaient les mêmes que celles en CIFR soient des mi-temps à 6 contre 6 en “touché contesté” et des mi-temps de “vrais” matchs. Il faisait certes frais mais le soleil était au rendez-vous comme…. huit des joueurs sélectionnés.
Résultats, nos huit courageux sont démoralisés et très déçus. Ils joueront les matchs en “touché contesté” sans entrain et cela s’est ressenti sur leurs résultats. Devant l’impossibilité d’aligner une équipe complète pour la suite, nos huit clamartois sont rentrés chez eux après seulement 20 minutes de jeu.
Bravo à eux et merci aux parents présents mais une après-midi très décevante pour tous car il est inquiétant de se retrouver à un tournoi officiel avec seulement la moitié de l’effectif convoqué.
En photo le Plateau CIFR U8-U10-U12
Retrouvez en image les victoires du plateau CIFR U8-U10-U12 de samedi 3 décembre à Choisy-Le-Roi
[robo-gallery id=”7277″]