Samedi 19 novembre avaient lieu les 2e rencontres CIFR U14. Les 2004 se déplaçaient pour jouer contre Suresnes-Puteaux et le RC Versailles tandis que les 2003 recevaient Terres de France (Tremblay) et Parisis RC.
Rencontres CIFR U14 A
Les Minimes 2003 jouaient au Stade la Plaine contre les équipes de Terres de France (Tremblay) et Parisis RC dans le cadre de la seconde journée des poules de brassage CIFR niveau A.
La journée est divisée en deux formes de jeu, du jeu à 7 regroupant d’un côté les joueurs “rapides et puissants” et de l’autre “les autres profils” puis le jeu à XV “normal” en deux mi-temps de 10 minutes alternées.
Dans le jeu à 7, nos joueurs ont dominé leurs adversaires avec des scores cumulés des deux groupes de 55 à 15 contre Terre de France et 65 à 10 contre Parisis RC.
Lors du jeu à XV, les garçons ont fait preuve de beaucoup d’application et même si les premières mi-temps furent poussives, le jeu s’est finalement bien mis en place et Clamart s’est imposée 22 à 0 contre Terres de France et 17 à 0 contre Parisis RC.
Déplacement pour les prochaines rencontres CIFR U14 samedi 26 novembre contre Lagny (qui reçoit) et Vincennes.
[robo-gallery id=”6936″]
Rencontres CIFR U14 B
Les minimes 2004 se déplaçaient à Puteaux pour rencontrer une entente Suresnes-Puteaux et le RC Versailles.
Les 4 rencontres de jeu à 7 se soldent par une victoire contre trois défaites pour nos Clamartois, le niveau des rencontres était plus élevé que celui des matchs de la semaine passée, tant sur le plan vitesse que celui de l’engagement, mais cela fait également partie de l’apprentissage de la catégorie.
Lors de la première rencontre à XV qui opposait Clamart à Versailles, les 2 équipes ont su déployer un jeu de bon niveau, mais malgré sa domination territoriale Clamart ne parvenait pas à scorer, les 2 équipe se quittant sur un score de parité 0-0 en fin de 1ère mi-temps.
En seconde période, les assauts de Versailles furent plus insistant et malgré une défense qui se voulait acharnée, les petits Versaillais saisirent l’opportunité d’une brèche dans les lignes Clamartoises pour venir inscrire le seul essai du match. Victoire de Versailles par 5 à 0, mais un match qui peut être de ceux qui servent de référence au cours d’une saison.
La deuxième rencontre à XV opposait Clamart à nos hôtes du jours, l’entente Suresnes-Puteaux. 2 équipes joueuses mais des Clamartois incontestablement au dessus du lot dans la maitrise de la rencontre, nous régalant de belles envolées et par leur envie de prendre le match à leur compte. A la mi-temps, les équipes se quittaient sur un score de 10 – 0 en faveur de Clamart (2 essais non transformés). En seconde période, les Clamartois confirmaient leur main mise sur la rencontre, en monopolisant les ballons et en imposant un rythme qui ne laissa pas entrevoir beaucoup de possibilité de réaction à Suresnes-Puteaux. Avec 2 essais supplémentaires et 1 transformation dans cette seconde mi-temps, victoire finale de Clamart par 22 – 0.
Bravo à nos jeunes joueurs qui peuvent se féliciter de leurs résultats et de leur attitude sur l’ensemble de ces rencontres.
Prochaines rencontres CIFR U14 samedi 26 novembre au Stade de la Plaine contre le SCUF et MLSGP. Nous vous attendons nombreux, l’équipe aura besoin de tout votre soutien !
[robo-gallery id=”6929″]