Rugby Festif pour Octobre Rose, finales à 7 et championnat senior

Rugby Festif pour Octobre Rose

23 octobre 2021, deuxième édition de notre Rugby Festif pour Octobre Rose. Comme l’année dernière, nous collaborons avec La Ligue contre le Cancer 92, dont une partie de la recette de notre journée leur revient. Du matin avec le R5 jusqu’à l’après midi avec les éducateurs, les Seniors, l’ensemble des catégories, les parents, les frères et sœurs, sur le terrain et autour du terrain, nous étions ce jour là plus rose que rouge et blanc, et toujours au soutien.

Phases finales à 7 pour les cadets

A l’issue de la phase de brassages, notre première équipe sortait en tête, sur 48 équipes, la 2ème terminant à une honorable 23ème place. Le Tournoi Final avait lieu dimanche 27 octobre à Brétigny sur Orge.

Rugby Festif Octobre Rose - photo d'équipe des cadets

Pour le premier match nous retrouvons Vélizy qui avait joué et battu notre équipe 2 il y a quelques semaines. Comme d’habitude, notre 1er match est difficile, les joueurs ont du mal à se mettre en route, mais là, pas de rattrapage possible, c’est à élimination directe. Le score est de 7/7 à la fin du temps réglementaire, démarre la suite en « mort subite ». Nous marquons l’essai de la délivrance, mais que ce fut dur face à une équipe vaillante (score final 10/7)

Cette 1ère alerte se confirme en demie finale contre Parisis, bien plus agressif et qui gagne, on va dire, logiquement (score 14/24). C’est une grosse déception pour les joueurs, le staff et les parents venus nombreux supporter les garçons.

Après cette défaite, les joueurs ont su relever la tête et gagner le match pour la 3ème place sur un score sans appel de 57/5 contre Noisy Le Grand. Voilà une 3ème place au goût amer, mais c’est quand même un beau podium.

Maintenant, place au XV, où nous nous donnons rendez-vous à nos joueurs.

Rugby Festif Octobre Rose - photo d'une touche des cadets

Bravo à tous et bonnes vacances !

Phases finales à 7 pour les juniors

Pour nos juniors ce samedi fut le temps d’un hommage appuyé à Daniel, dirigeant de cette catégorie et figure historique du Club. Nos remerciements aux organisateurs de cette journée de phases finales de rugby à 7 pour leur soutien et la minute de recueillement accordée avant chaque rencontre de nos juniors.

Rugby Festif Octobre Rose - pano photo des juniors

Les 3 défaites contre Versailles, Vincennes, et val de Bievres/Bagneux/Fontenay ne sont pas toutes à ranger dans le même sac, pour preuve l’engagement de nos garçons lors du dernier match de la journée. Bravo pour leur esprit d’équipe.

Deuxième doublé bonifié à la maison

En cette 4ème journée de championnat, et ce premier match du deuxième bloc de la saison, l’heure était au recueillement au stade de la Plaine pour la réception du SCO Rugby Angers. Les deux matchs ayant été décalés à 15h00 (au lieu de 13h30 pour la réserve) pour cause de panne du bus de l’équipe adverse, les équipes réserves et premières jouaient en simultané sur les deux terrains de rugby. Avant les matchs, une belle et émouvante minute d’applaudissement a retenti dans le stade de la Plaine en la mémoire de Daniel Bourdaa.

Rugby Festif Octobre Rose - photo d'une percée de la réserve

L’équipe réserve clamartoise n’a pas l’habitude de commencer ses matchs à l’heure de la première. Après plus de 2h d’attentes et de pronostics sur l’heure d’arrivée de l’équipe d’Angers, les deux arbitres ont finalement tranché sur deux coups d’envoi à 15h00. Un match de réserve à l’heure de l’équipe première. Au moins, les nombreux supporters avaient le choix. Positionnés au milieu, entre les deux terrains de rugby, ils ont pu profiter des 2 matchs, avec d’un côté la première, et de l’autre la réserve.

Le début de match est à l’avantage de notre équipe réserve clamartoise. Ils tiennent le ballon et inscrivent très vite le premier essai de la partie. Transformé. Dès le renvoi, nos rouges et blancs cherchent à jouer chez l’adversaire, et en deux pénalités, ils remontent le terrain et inscrivent le deuxième essai. Le match se poursuit et Angers se met peu à peu dans son match malgré des fautes de mains. L’adversaire inscrit son premier essai, puis la rencontre ne voit aucune des deux équipes franchir la ligne jusqu’à la mi-temps. 12-5 pour Clamart à la pause.

Rugby Festif Octobre Rose - photo d'une percée de la première

Le retour sur le pré est bien plus débridé. Il ne faut qu’une minute à la réserve clamartoise pour inscrire un nouvel essai et lancer sa seconde période. 4 minutes après, les rouges et blancs franchissent à nouveau les lignes et sur une jolie remontée de terrain depuis leurs 22 mètres, ils inscrivent l’essai du bonus offensif. La belle dynamique se poursuit et la réserve à domicile met à mal la défense adverse.

Ils franchissent, tiennent le ballon et poussent les Angevins à la faute en défense. Clamart inscrira deux essais supplémentaires, tout comme leurs adversaires. La rencontre se termine d’ailleurs sur un essai adverse, et sur le score de 40 à 17 pour nos Sangs et Neiges. Un succès bonifié qui replace l’équipe à la 2ème place du championnat Excellence B.

L’équipe première démarre ce match avec les meilleures intentions, face à un pack très solide. Ils seront donc les premiers à marquer, très vite, pas un beau mouvement de 3/4. Les 2 équipes nous offrent ensuite un match très plaisant, sous un temps magnifique, chacun jouant sur ces points forts.

Angers marque 2 fois en première mi-temps, en force par son pack d’avant. Solidaires et impliqués nos joueurs défendent bien et atteignent la mi-temps avec une avance de 10 points : 22/12.

Rugby Festif Octobre Rose - photo de la célébration clamartoise

La deuxième mi-temps est sur le même rythme, les finisseurs apportant la fraicheur nécessaire pour augmenter l’avance de l’équipe et empocher le bonus offensif. Le match se termine à 39-22, avec un beau pilou qui, on l’espère, deviendra une tradition.

Le prochain match aura lieu à Chinon le dimanche 31 octobre, pour le compte de la 5ème journée de Fédérale 3.

Articles similaires