Démarrage de la Saison rugby 2020-2021

Lors de cette rentrée, les jeunes de l’école de rugby et leurs ainés ont pu enfin reprendre les entrainements, pour leur plus grand plaisir après une si longue période d’arrêt pour les raisons que l’on connait. De belles nouveautés pour cette saison rugby 2020-2021.

Reprise des entraînements

C’est sous un soleil scintillant et des fortes chaleurs que, depuis presque trois semaines, les jeunes ont retrouvé les copains, les entraineurs et le jeu avec ballon. A l’heure d’aujourd’hui, il est question de reprendre peu à peu les automatismes des minimes aux séniors, de découvrir le rugby dans les plus petites catégories encadrées en partie par des jeunes éducateurs du club en formation, et évidemment que tous s’amusent et reprennent du plaisir sur le terrain. 

Baby-Rugby

Cette année, nous avons la joie d’ouvrir une nouvelle section pour les 5-6 ans animée par Thomas Nicaudie. Cette catégorie permet aux très jeunes de s’amuser avec le ballon ovale tout en apprenant petit à petit les bases du rugby.

Fédérale 3

Du côté des séniors, les entrainements n’ont quasiment jamais cessé après une reprise protocolée en petits groupes à la suite du confinement. Il faut maintenant mettre en place le jeu collectif afin d’atteindre les objectifs de cette saison. Les juniors, profitant d’un effectif important cette année, attendent avec impatience les premières rencontres pour mettre en application le travail des entraînements.

Il faut maintenant attendre la reprise des compétitions de l’école de rugby et c’est pour bientôt : le championnat cadet débutera le dimanche 4 octobre.

Les séniors, auteurs d’une prestation convaincante mais malheureusement pas récompensée le weekend dernier à Meaux, pour le premier match de l’année en fédérale 3 joueront leur premier match à domicile ce dimanche 20 septembre contre Rueil

Nous vous attendons nombreux dès 13h30 pour venir supporter nos deux équipes !

Rugby à 5

N’oublions notre section loisir qui a aussi repris le chemin des entraînements les mardis soir et samedi matin. Le Rugby à 5 à Clamart est ouvert aux hommes et aux femmes de tous les âges. Il permet à tout adulte désirant pratiquer une activité sportive de découvrir le rugby sans les contraintes du “combat”. Il permet aussi aux joueurs traditionnels de rugby à XV de continuer à jouer sans risque à l’intersaison, de maintenir leur état de forme et de reprendre l’activité rugby après une blessure.

Articles similaires