La compétition repart enfin avec ce premier match seniors en Fédérale 3. Nos deux équipes se sont déplacées à Meaux pour débuter la saison 2020-2021 après une année de reconstruction.
Seniors équipe Réserve
En ce bel après-midi de Septembre et sous un soleil de plomb, notre jeune équipe Réserve affrontait, en lever de rideau de match des équipes Première, l’équipe du RC Pays de Meaux pour le compte de la première journée de championnat “Excellence B”.
Pour rappel, la Réserve du RC Pays de Meaux évoluait la saison dernière en Fédérale B alors que nous étions en Championnat Régional Réserve Honneur.
L’adversaire du jour fait la course en tête durant tout le match, mais nos jeunes talents ne lâchent rien et restent au contact, répondant du tac au tac à chaque point marqué. C’est dans le dernier quart d’heure que nos valeureux guerriers finissent par craquer et abandonner malheureusement le bonus défensif. Le score final est de 28 à 13 (4 essais à 2) pour Meaux.
Notre équipe Réserve aura défendu haut et fort les couleurs “Sang et Neige” en proposant un jeu de qualité avec un engagement et un état d’esprit énorme, faisant largement jeu égal avec leur adversaire du jour qui n’aura été supérieur que sur la densité physique.
Match Fédérale 3, équipe Une

L’équipe Première, fraichement remontée en Fédérale 3 affrontait le RC Pays de Meaux, ancien pensionnaire de Fédérale 2, pour le compte de la première journée de Championnat de France fédérale 3.
Après 5 premières minutes dominées par le RC Pays de Meaux, nos “Sang et Neige” reprennent le dessus en mettant l’engagement et l’agressivité pour contrer l’adversaire, produisant du jeu rapide et aéré. Bien que menés à la mi-temps 8 à 3, notre équipe est largement au niveau de cette équipe Meldoise qui commence à douter.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se livrent un combat accroché avec une défense sans faille de chaque côté. Elles produisent un jeu fluide malgré les quelques erreurs techniques et les seuls points marqués sont deux pénalités (Une pour chaque équipe). La possession de balle ainsi que du terrain reste à l’avantage de l’équipe hôte mais nos rouge et blanc ne faiblissent pas pour autant. Dans une fin de match semblable à celle des équipes réserves, c’est finalement Meaux qui prend le dessus dans les 10 dernières minutes, en franchissant la ligne d’en-but à 4 occasions, portant le score final à 37-11.

Prochain match
Le prochain match Fédérale 3 de nos seniors aura lieu le 20 septembre au Stade de la Plaine. Nos seniors recevront Reuil AC qui ont eux aussi perdu leur premier match (contre Gretz Tournan Ozoir).