Pour le compte de ce troisième week-end de rencontres de la saison 2021/2022, seuls les U6 et le Rugby à 5 étaient à l’entrainement. Pour les autres, c’était match !

U8, U10, U12, une première triangulaire au stade de la Plaine

Troisième weekend de rencontres au Clamart Rugby 92 - photo des U8 en action

Les trois premières catégories de l’École de Rugby accueillaient Rueil-Malmaison et le club de Châtillon pour un plateau départemental. Chaque formation se présentait avec 3 équipes (Nos U12 ont formé 3 équipes). L’occasion pour les jeunes de se tester et pour les éducateurs de savoir où en sont les effectifs après ce premier mois d’entrainement. Pour ce beau plateau ensoleillé, les jeunes rugbymens clamartois ont montré un beau visage et une belle implication. Sur les 3 catégories, les clamartois sont ceux qui remportent le plus de matchs de l’après-midi. Suivait le traditionnel et très attendu gouter qui réjouit chaque fois les enfants.

Troisième weekend de rencontres au Clamart Rugby 92 - photo du goûter offert par notre partenaire super u
Le goûter des enfants offert par notre partenaire super u

Mention spéciale à nos deux U12, Nora et Samuel, à qui nous souhaitons un bon rétablissement suite à leur blessure.

Les U14 à 7

Les U14 se déplaçaient à Châtillon avec deux équipes pour une triangulaire de rugby à 7. Après la contre-performance au Racing il y a deux semaines, nos jeunes se sont relancés de la meilleure des manières. Dès le premier match, les clamartois s’imposent contre Châtillon. Ils s’inclinent ensuite de peu contre Rueil (3/2). Une défaite très vite oubliée car les U14 font tomber à leur tour les Rueillois. Ils s’imposeront deux fois de plus par la suite. Une belle prestation de nos jeunes.

Sans fautes pour les cadets

Belle matinée ensoleillée ce dimanche, quoi qu’un peu fraîche, pour ce déplacement à Domont, pour la 3ème journée de rugby à 7.
Nous avons présenté une seule équipe, qui s’est déplacée en covoiturage, mettant ainsi le reste de l’effectif au repos.
Le premier match contre Terres de France a débuté de manière poussive. Les garçons ont subi sur la 1ère mi-temps, mais ont su bien défendre sur la ligne.


Revenus sur le pré, relancés par les entraîneurs pendant la pause, et poussés par les quelques supporteurs qui avaient fait le déplacement, ils reprennent le match en main et l’emportent 12 à 5.
Deuxième opus contre Triel, avec des belles phases, dans un match plutôt équilibré, et que les joueurs gèrent avec application, match qu’ils remportent 29 à 10.

Troisième weekend de rencontres au Clamart Rugby 92 - photo de groupe des cadets


Dernière confrontation de la journée contre Senlis, qui semblait plus en retrait que les autres équipes. Cela s’est confirmé sur cette opposition, où les garçons se sont appliqués à déployer, attaquer, pour passer 40 points sans en prendre.


3 victoires, avec une montée en puissance au fur et à mesure de la matinée, et pas de blessé. Matinée satisfaisante. Merci aux parents pour leur soutien, avec le covoiturage et autour du terrain.

Déplacement à Brétigny sur Orge pour les juniors

3ème tournois de rugby à 7 pour les juniors, une nouvelle fois à Brétigny sur Orge. Dans un premier match poussif et pourtant à la portée de l’équipe, les U19 s’inclinent contre la VGA Saint Maur. Lors du second et dernier match (forfait de dernière minute de Rambouillet), les juniors rebondissent et s’imposent contre Marcoussis-Nozay.

Les seniors sans solutions pour ce troisième week-end

Les seniors se sont levés aux aurores pour prendre le car qui les emmenait à Joué-Lès-Tours (240 km). Départ à 7h30 du stade de la Plaine. L’objectif principal était de confirmer les deux victoires bonifiées du week-end dernier, mais la tâche s’est annoncée plus difficile que prévue.

C’était une équipe réserve remaniée que les entraineurs avaient alignée pour ce déplacement. Face à Joué Lès Tours, les clamartois ne sont jamais rentrés dans leur match. Dans une première mi-temps totalement dominée par les hôtes, les sang et neige jouent sans ballons. L’équipe adverse inscrit très vite le premier essai. Les visiteurs manquent de réalisme dans le camp adverse et sont trop pénalisés. Ils marquent cependant un essai collectif en force, après avoir campé dans les 22 mètres adverses.

À la pause, le score est de 22 à 7 pour Joué-Lès-Tours. Un écart certain mais le match n’est pas plié. Le discours de la mi-temps ne change pourtant rien, les clamartois sont toujours indisciplinés et manquent trop de placages. La fin de match est longue et compliquée. Nos adversaires franchissent sans cesse. Ils commettent heureusement beaucoup de fautes de mains. Le score final s’élève à 48-7. Un match à oublier pour l’équipe réserve, qui reste cependant dans le haut du classement (2ème derrière Vincennes).

Pour cette 3ème journée du championnat de Fédérale 3, l’équipe première se met en difficulté dès le début du match. Ils encaissent un premier essai dès la 6ème minute. Les seniors se relèvent et inscrivent à leur tour un bel essai en coin, suite à une percée de l’arrière Julien, dit « Le cantonnais ». 7-7 (ou 7-3?). Mais comme l’équipe réserve, les Rouges et Blancs se font pénaliser à de nombreuses reprises et ne parviennent pas à sortir de leur camp. L’équipe adverse s’en remet à son buteur, excellent au pied. Le score est de 13 à 7 à la mi-temps, pas si large.

Dès le retour de la pause, les joueurs clamartois se retrouvent dans leur camp à défendre. Ils plient mais ne rompent pas et n’encaissent pas d’essai pour l’instant. Mais les Rouges et Blancs sont encore trop souvent pénalisés et le buteur adverse inscrit des points au pied. Des pénalités qui font mal au moral. Impuissants en attaque, les clamartois défendent encore et encore.

Ils encaissent ensuite deux essais coup sur coup. En fin de match, nos vaillants Sang et Neige retrouvent de l’énergie et inscrivent un essai entre les perches, après une remontée collective du terrain et l’obtention de plusieurs pénalités. Cet essai prive définitivement l’équipe adverse du bonus offensif, point positif de la journée pour les clamartois. Nos Rouges et Blancs s’inclinent 34 à 17.

L’effectif repart avec 0 points. Un mauvais week-end. Les joueurs seront au repos dimanche prochain, et travailleront aux entrainements pour être prêt lors de la réception d’Angers le 24 octobre.

Articles similaires