Pour la deuxième semaine des vacances scolaires, le Clamart Rugby 92 a mis en place une semaine de stage pour les catégories U10, U12 et U14, toujours dans cet objectif de maintenir les activités comme pour la première semaine d’entrainements.
Un programme chargé
Pour le dernier stage de la saison, les organisateurs ont voulu offrir aux jeunes de l’École de Rugby une semaine dont ils se souviendront. De 9h30 à 16h30 tous les jours du lundi au vendredi, 45 enfants étaient accueillis au stade de la Plaine. Les 5 éducateurs ont proposé des activités ludiques le matin pour commencer la journée et penser à autre chose que du rugby : foot, ultimate, baseball et même les Jeux Olympiques du Clamart Rugby 92. Des activités diverses et variées par tranches de 45 minutes dans le respect du stade 3.

Suivait ensuite le déjeuner sous les barnums. Le défi était de taille pour Bobo notre cuisinier. Préparer et servir 45 repas en même temps pour des enfants impatients et affamés. Mais la tâche a été plutôt bien remplie. Il suffit d’écouter les enfants, qui ont eu droit au mythique couscous lors du dernier jour.
Après un temps calme, les enfants repartaient l’après-midi avec cette fois-ci du rugby. Comme pour la première semaine, les éducateurs ont dû composer avec le stade 3. Par petits groupes, les jeunes rugbymans ont travaillé skills et technique individuelle. D’après l’organisateur de ces deux semaines et éducateur Eric Catonnet, une nette amélioration a été observée chez les enfants, notamment sur les passes et les coups de pied. De bonne augure pour la fin de saison et le début de la prochaine.
Une semaine d’autant plus réussie avec l’arrivée des premières chaleurs et un ciel bleu tous les jours.
Une action pour la ville de Clamart
Le vendredi matin, tous les enfants du stage et leurs éducateurs ont été munis de gants et de sacs poubelle. 4 groupes ont été formés pour nettoyer une grande partie du bois de Clamart, en ramassant tous les déchets qui jonchaient le sol. Dans la joie, la bonne humeur et la motivation d’être le groupe le plus performant, les enfants ont rempli au total pas moins d’une dizaine de sacs poubelle. Un succès qui a permis de s’évader du rugby le temps d’une matinée, et de donner au clamartois une grande partie de la forêt propre. Cette sortie a également permis aux enfants de se rendre compte de l’enjeu environnemental pour la planète et de l’ampleur de la pollution des déchets.
Une belle action soutenue par notre partenaire Super U, fournisseur des gants et des sacs poubelle.

Une semaine de stage et des enfants comblés
Comme pour la première semaine des vacances, les retours des parents et des enfants ont été nombreux. Les enfants ont été occupés toute la semaine, ont côtoyés les copains du rugby tous les jours et ont joués au rugby. Et tous les jours ils ont eu droit au déjeuner préparé par Bobo. Un moment très apprécié par tous. La vidéo suivante illustre cette semaine de stage et montre le plaisir qu’on prit les jeunes de l’École de Rugby.