On s’y attendait, les équipes séniors de Clamart Rugby 92 allaient réagir ce weekend au stade de la Plaine pour la réception du RC Compiègne après les défaites lors de la journée précédente face au RC Versailles. L’équipe réserve n’avait pas réussis à digérer sa courte défaite et avait à cœur d’offrir une belle prestation. La première devait rebondir de sa lourde défaite. Cette 6ème journée a offert à un public très présent une double victoire bonifiée des séniors de Clamart Rugby 92.

Victoire bonifiée Séniors réserve

Les esprits étaient tournés vers la victoire pour cette réception de Compiègne. A domicile, nos réservistes ne se voyaient pas encaisser une nouvelle défaite. Et dès le début de la rencontre, le ton était donné.

Nos clamartois démarrent très fort ce match. Après seulement 6 minutes de jeu dans le camp adverse, ils inscrivent le premier essai de la rencontre. Et ils ne vont pas baisser d’intensité. Quelques minutes plus tard, nos arrières réalistes vont aplatir pour la deuxième fois de la partie. Le début de match est dominé par nos rouges et blancs. Tous les ballons donnent lieu à une action dangereuse, ou du moins ils permettent d’avancer. La deuxième partie de cette mi-temps est cependant plus équilibrée, mais est surtout hachée par de nombreuses fautes d’indiscipline. Les clamartois vont finalement encaisser un premier essai. 12-5 à la mi-temps.

Victoire bonifiée Clamart rugby 92 au stade de la Plaine contre le RC Compiègne - Photo d'une percussion d'un clamartois

La seconde période est dans la continuité de la fin de première mi-temps. Un jeu équilibré et quelques fautes d’indiscipline qui ne permettent à aucune des deux équipes de prendre l’avantage. Nos clamartois s’en remettent donc au pied et inscrivent la première pénalité du match : 15-5. Celle-ci va débloquer ce match. En effet, nos Sang et Neige inscrivent un troisième essai dans la foulée. Les compiégnois répliquent quelques minutes plus tard, et se rapprochent au score : 15-12. Après cet essai adverse, la domination sera totalement clamartoise, comme en début de match. Des avants tout en puissance et des arrières réalistes inscrivent deux nouveaux essais, offrant le bonus offensif.

Ce match se solde par une victoire 37-12, la deuxième depuis ce début de saison. Ce bonus offensif leur permet de remonter à la 6ème place au classement du championnat d’Excellence B.

Séniors équipe Première victoire

A Clamart, une lourde défaite à l’extérieur annonce souvent une victoire à domicile le weekend suivant. Cela avait déjà été vu lors des deux premières journée (défaite à Meaux puis victoire contre Rueil) et les clamartois ont réitéré cette semaine.

La première mi-temps est à l’avantage de nos rouges et blancs. Ils dominent tous les domaines mais ne parviennent pas à inscrire des points, notamment en raison d’une trop grande indiscipline. Lorsqu’ils sont dans l’avancée, nos clamartois se mettent involontairement à la faute, ou les compiégnois récupèrent une pénalité leur permettant de ressortir de leur camp. Les Sang et Neige parviennent finalement à inscrire deux essais en milieu de première mi-temps, non transformés. L’avantage contemplé sur le terrain se reflète sur le score à la mi-temps : 10-3.

Victoire bonifiée Clamart rugby 92 au stade de la Plaine contre le RC Compiègne - photo d'un lancement de jeu clamartois

En début de deuxième mi-temps, ce match est toujours cadenassé. Mais plus le temps avance, plus nos rouges et blancs se rapprochent de la ligne adverse. Et les 20 dernières minutes vont se passer dans les 40 mètres adverses. Les compiégnois doivent faire face à des vagues d’offensives clamartoises. Les mêlées, les touches et les mauls vont se succéder mais nos Sang et Neige tardent à inscrire un troisième essai. Plusieurs fois, un joueur parviendra à franchir la ligne, mais une faute précédente ou un compiégnois empêchera l’arbitre d’accorder l’essai. Leur persévérance va finalement porter ses fruits. Les clamartois vont enfin marquer deux nouveaux essais, pour le plus grand plaisir du public et de notre nouveau groupe de supportrices.

Ce match n’est pas parfait mais l’essentiel est la : la victoire 24-3 et le bonus offensif. Seulement 3 points auront été encaissés, signifiant une défense sans faille. En définitive, la réaction a été constatée et la motivation redouble d’intensité alors que nos clamartois atteignent la 5ème place du classement de fédérale 3.

Prochain match

Les séniors peuvent se reposer cette semaine, pour préparer le déplacement au GTO le dimanche 8 novembre. Le GTO qui a concédé sa première victoire de la saison ce weekend contre USO Massif Central, mais qui pointe malgré tout à la deuxième place du championnat.

Articles similaires