Victoire des U14 2004 contre Courbevoie

En ce samedi 22 avril 2017, notre équipe s’est portée sur les terres de Courbevoie pour jouer une partie unique face à l’équipe locale. Certains des enfants se rappelaient que ces mêmes adversaires du RCC avaient gagné l’an passé le tournoi de Clamart grâce à un jeu tenace, rapide et précis. Un souvenir et du travail qui ont entre autres permis, samedi, la Victoire des U14 2004 contre Courbevoie.

Lors de la causerie, les éducateurs ont donné à nos joueurs la consigne de s’investir complètement et immédiatement dans la partie et ainsi de corriger la mauvaise habitude de ne jamais se réveiller à l’heure.

Le match allait se jouer sous un ciel gris sous une température fraîche et sur le terrain en herbe du stade Jean-Pierre Rives.

Sous le haut patronage de l’illustre légende de notre enfance, nous souhaitions tous que nos propres petits montreraient ce qu’ils ont de meilleur, bien encouragés par l’enthousiasme des parents supporters qu’aurait apprécié Roger Couderc.

Le match

Dès le coup d’envoi, Clamart a contenu ses adversaires dans les 22 mètres. Mais Le jeu restait concentré sans s’élargir et manquait ainsi d’efficacité. Puis, la pression des avants a créé une brèche permettant de déposer le ballon entre les perches adverses. L’essai transformé, nous menions 7 à 0. Les joueurs de Courbevoie ont évidemment tenté de réagir afin d’équilibrer la partie mais rien n’y a fait puisque les assauts se trouvaient annihilés notamment par les plaquages de nos flankers à la technique bien affirmée.

L’ascendant de notre 3ème ligne a été récompensé un peu plus tard puisque qu’une combinaison des avants enseignée sans relâche par les éducateurs et appliquée pour la première fois lors d’un  match a été conclue avec succès entre les poteaux.

Lors de la 2ème mi-temps, le score n’a pas évolué.

Victoire des U14 2004 contre Courbevoie

Une fois la rencontre terminée, l’équipe éducative a félicité l’engagement et la conduite de tous les joueurs. Elle a par ailleurs pointé nos retards au soutien, et aussi la mauvaise qualité de nos rucks empêchant de donner  à la charnière des marges de manœuvre plus importantes.

14 à 0 reste cependant une marque de pleine satisfaction pour les enfants et leurs accompagnateurs. Cet après-midi aura assurément contribué à mener nos minimes vers d’autres victoires.

Articles similaires