Pour ce deuxième weekend de la saison, le Clamart Rugby 92 organisait la braderie annuelle, les seniors se déplaçaient à Bobigny pour un match amical et le Rugby à 5 voyageait sur l’Île d’Houat pour un tournoi.

Ce weekend l’École de Rugby, les cadets et les juniors étaient à l’entrainement.

Le retour de la Braderie du club – édition 2021 

Ce samedi, le club avait monté ses barnums devant le club house pour mettre en place la braderie. Une journée souvent très attendue, surtout pour les nouveaux et nouvelles licenciés car c’est le moment de trouver son équipement pour la saison à prix mini, et de s’habiller aux couleurs du club. Les licenciés peuvent y trouver chaque année du matériel d’occasion apporté par les joueurs clamartois voulant donner ses vêtements trop petits. Tout au long de la journée, nos dirigeantes et dirigeants en charge de la boutique et de la braderie ont vendu vêtements et accessoires aux parents de l’École de Rugby.

weekend de braderie - photo de la braderie au stade de la Plaine

Un événement également important pour le club dans sa démarche de développement durable, qu’il compte prendre plus en considération à partir de cette saison.

Les seniors se déplaçaient à Bobigny 

C’était un premier test, une première mise en jambe avant cette longue saison qui attend les seniors. Pour préparer ce retour à la compétition, les seniors se rendaient ce samedi à Bobigny, affronter les Loups en rencontre amicale. Un match destiné à retrouver des sensations, des repères, ainsi qu’à enclencher toute la mécanique préparée aux entrainements. L’occasion de se tester avant le début du championnat de fédérale 3.

Les seniors sont d’abord partis de Clamart sous la haie d’honneur de l’ensemble de l’École de Rugby après avoir disputé quelques minutes de jeu avec eux. Un moment de partage et de découverte pour beaucoup d’enfants qui découvraient les « grands seniors » du club.

weekend de braderie - photo de l'École de rugby avec les seniors

Arrivés à Bobigny, l’ambiance était bien différente de celle du stade de la Plaine. La concentration est montée d’un cran pour les joueurs et le staff.

La première mi-temps voyait s’affronter les équipes premières des deux formations. Une première partie de match engagée face à une équipe de Bobigny solide dans tous les secteurs de jeu. Les adversaires monopolisent le ballon et nos rouges et blancs sont contraints de défendre. Cependant, les premiers points mettent du temps à être inscrits, et c’est Bobigny qui ouvre la marque par un drop. Quelques instants plus tard, les adversaires franchissent la ligne d’en-but clamartoise pour inscrire un essai non transformé. Nos Sang et Neige sont vaillants et réagissent. Dès leur retour dans le camp adverse, les clamartois multiplient les temps de jeu. Ils finiront par inscrire leur premier essai du match après un bon travail des avants : 8-5.

Essai de Clamart contre Bobigny en match amical

La partie se poursuit et c’est Bobigny qui se montre le plus dangereux. En fin de première mi-temps, l’équipe à domicile inscrira deux essais supplémentaires. Score à la pause : 20-5.

C’est à l’équipe B de maintenant faire la différence et de remporter la seconde période. Une équipe avec laquelle le staff a pu essayer ses nouvelles recrues et de nouvelles combinaisons. Une rotation plutôt positive et réussie au regard du score final : 30-19. L’équipe réserve remplie donc son objectif et gagne la seconde période 10-14. Prometteur.


Dans l’ensemble, du positif ressort de ce match amical. En regardant le contenu du match et non le score final, les Rouges et Blancs peuvent être satisfaits de leur rencontre. Certes il reste du travail afin d’arriver au niveau souhaité par les entraineurs, mais la performance est de bon augure face à une équipe comptant 15 jours de préparation en plus. Bobigny évoluant également en Fédérale 3, les seniors ont pu se mettre en confiance pour le début du championnat.

Rugby à 5 

L’équipe des +30 du rugby à 5 clamartois était invitée sur l’île de Houat en Bretagne pour un tournoi regroupant des équipes venant de toute la France. Un très beau tournoi ou le résultat n’est qu’anecdotique. La convivialité et le retour sur les terrains étaient de mise et primaient sur le résultat.

Articles similaires